Un peu d'humour...
Découvrez l’histoire hilarante (et pleine de leçons) de Larry, un chef d’entreprise mégalomane, dont la campagne publicitaire a tourné au désastre. Une épopée en or… ou presque.
Il était une fois un chef d’entreprise nommé Larry Goldenshield. Ce magnat du burger vegan (ironie du sort, il n’aimait ni les légumes, ni les mots « empathie » et « écoute ») avait tout pour réussir : une crinière flamboyante qui défiait la gravité, une propension à parler de lui-même à la troisième personne, et surtout une obsession dévorante pour les dorures, au point d’avoir un portrait de lui-même en pied, dans son bureau, façon empereur romain.
Un beau matin, Larry eut une idée. « Les gens ADORENT Larry ! Ce qu’il leur faut, c’est MOI en couverture, moi dans les pubs, moi partout. Qui peut résister à ce sourire ? » Et ainsi naquit la campagne publicitaire du Golden Burger Deluxe, un hamburger vegan supposément révolutionnaire. Tout aurait pu bien se passer… si seulement Larry n’avait pas décidé de tout faire lui-même.
Larry n’écouta pas son équipe, composée pourtant de professionnels du marketing. « Pourquoi payer des gens pour penser, quand Larry Goldenshield peut le faire lui-même ?! » Résultat : une série d’échecs mémorables.
La campagne de Larry fit tellement parler d’elle que la presse s’en empara. Le problème ? Tout le monde parlait de lui, mais personne n’achetait son burger. Un internaute résuma parfaitement la situation :
« C’est fascinant de voir quelqu’un dépenser autant d’argent juste pour flatter son ego. Mais sérieusement, qui veut payer 50 euros pour un sandwich aussi fade que son sourire ? »
Pour éviter ce genre de catastrophe, voici quelques conseils que Larry aurait dû suivre :
Il est tentant de vouloir être au centre de l’attention, mais le marketing n’est pas une scène de stand-up. Larry Goldenshield nous rappelle que le narcissisme peut transformer une campagne prometteuse en un désastre monumental. Alors, chers entrepreneurs, la prochaine fois que vous planifiez votre communication, rappelez-vous : parfois, le meilleur visage pour votre produit… ce n’est pas le vôtre.
Article publié le 21/01/25
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